Text Size

Titre Un réseau acteur et décisionnaire - le principe


Le réseau SO-JA est un groupement coopératif. Les magasins détiennent le pouvoir : les décisions sont prises et validées par l'ensemble des jardineries lors de réunions générales et de commissions. Quelque soit sa taille ou son historique, chaque jardinerie a le même poids dans les prises de décisions.

Les réunions générales :

Deux fois par an, les hommes et femmes du réseau SO-JA se réunissent afin de définir la stratégie du groupement et partager un moment de convivialité.
Lors de ces deux réunions sont faits : le bilan sur les besoins des magasins, le choix des dossiers à développer avec l'allocation des budgets correspondants, la présentation des dossiers finalisés mais aussi un point sur les tendances et évolutions du marché.

Les commissions « rayon » :

Les jardineries le souhaitant participent également aux commissions durant lesquelles est définie la stratégie pour chaque rayon. Sont notamment abordés : le référencement de nouveaux fournisseurs ou leur déréférencement, la sélection des articles à mettre en tract publicitaire, la définition de nouveaux supports de vente ...

Titre Les jardineries libres de leurs décisions


La centrale SO-JA est force de proposition pour aider les jardineries adhérentes. Mais celles-ci sont libres de leurs décisions. Rien n'est imposé. Si une idée ou un dossier est bon, il sera adopté naturellement. Nous respectons l'historique, la régionalité et le fonctionnement de chaque jardinerie.

logo partageons l'essentiel